Rejoignez le C.N.R

Jacques Myard
Député des Yvelines
Président du Cercle Nation et République
www.nationetrepublique.org

 

Manifeste


    A un moment où les Français doutent d'eux-mêmes, où la construction européenne et la globalisation viennent trop souvent brouiller les repères, le Cercle Nation et République (CNR) se donne pour objet de concourir à l’expression du suffrage universel dans le cadre des principes consacrés par la Constitution : la souveraineté de la France, l’unité de la Nation, l’indivisibilité et la laïcité de la République.


    Le Cercle conduit des travaux de réflexion sur les concepts de Nation et de République, il participe au débat politique et soutient l’action de tous les citoyens qui se reconnaissent dans ses valeurs par tous les moyens appropriés.


Il est attaché à la liberté et à la responsabilité individuelle, à la sécurité des personnes et des biens, à la promotion de la libre entreprise, au dialogue et à la justice sociale, à la solidarité nationale. Il entend restaurer la valeur du travail, la récompense des efforts par le mérite, il est attaché en particulier au rôle de l’école et de la famille dans leur mission d’éducation, de transmission des valeurs et de solidarité entre les générations.


Il s’emploie à rétablir le respect et l’autorité de l’Etat et de la loi, fondement de la liberté et de l’égalité entre tous les citoyens.


    Il défend l’indépendance nationale et la cohésion de la Nation par le maintien des missions régaliennes de l’Etat. Il met tout en œuvre pour que la France garde la maîtrise de son destin dans tous les domaines, économique, militaire, culturel, social et politique , à cette fin, il prône, sans dogmatisme, les politiques nécessaires.


Il œuvre pour l’influence et le rayonnement de la France en Europe et dans le monde, la coopération économique internationale, le dialogue entre les cultures et les civilisations, et le développement de la langue française et de la Communauté francophone. 

 

Si la défense de la souveraineté de la France, l'unité de la Nation, l'indivisibilité et la laïcité de la République sont des valeurs que vous souhaitez partager et défendre, rejoignez-nous en adhérant au Cercle Nation et République.

Adhesion 2017.pdf
Document Adobe Acrobat [49.0 KB]

Cercle Nation et République "C.N.R"

Jacques Myard 

3 rue Aristide Briand-75007 Paris
01 40 63 91 20 
jmyard@assemblee-nationale.fr 
cgollnhofer@hotmail.com

 

Twitter: @jacquesmyard 

Webmestre

Sébastien Nantz

03 83 46 83 59

sebastien.nantz@sfr.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle Nation et République